Les Huguenots reviews Brussels

Jun | 28 | 2022

Patrice Lieberman for Bachtrack: “La révélation de la soirée est le Marcel d’Alexander Vinogradov, huguenot austère et inflexible”

Descovery of the evening is Marcel of Alexander Vinogradov, austere and inflexible.

——————————————————————

Yanick Boussaert for Forumopera: „Chez ces messieurs, Alexander Vinogradov empoche la mise : la profondeur du timbre, le volume et la projection impose d’emblée un Marcel orthodoxe, figure morale plus que paternelle.“

Among the men, Alexander Vinogradov wins it all: the deepness of the timbre, the volume and projection impose an orthodox Marcel, moral figure more than a paternal one.

——————————————————————

Emmanuel Andrieu for Opera Online: “La basse russe Alexander Vinogradov laisse pantois par ses imposants moyens, apportant à son personnage de Marcel non seulement les ressources d’une basse profonde, mais aussi une juste vocalità, …une typologie vocale dont il est l’un des rares (dignes) représentants aujourd’hui.”

The Russian bass Alexander Vinogradov leaves you flabbergasted with his imposing material, bringing to his character of Marcel not only the resources of a deep bass, but also a right vocalità, … a vocal typology of which he is one of the rare (worthy) representatives today.

——————————————————————

Paul Fourrier for Toutelaculture: “Alexandre Vinogradov trouve en Marcel un rôle à sa mesure. Son français a fait l’objet de toute l’attention requise et la voix profonde est mise au crédit autant de la raideur physique et morale du serviteur que de l’intelligence du texte. Indéniablement, Meyerbeer a voulu faire de Marcel un rôle central dans l’opéra. Sa tendresse de père pour Raoul est en permanence surplombée par son allant mystique. Vinogradov traduit admirablement les deux aspects complémentaires et non antinomiques du personnage.“

Alexander Vinogradov finds in Marcel a part for his caliber. His French has been an object of all necessary attention and his deep voice is put to present both the moral and physical inflexibility of a servant and the intelligence of the text. Meyerbeer wanted to make Marcel the central role in the opera. His father’s tenderness for Raoul is permanently overshadowed by his mystical drive. Vinogradov admirably translates the two complementary and not contradictory aspects of the character

————————————————————-

Stephane Lelièvre for Premiere Loge: “Alexandre Vinogradov possede la noirceur necessaire a la chanson du premier acte, mais aussi la noblesse et l’humanite qui sont celles du personage dans son choral du III et dans sa relation protectrice envers Raoul.”

Alexander Vinogradov has the necessary darkness in the aria of the first act, but also the nobility and humanity that belong to his character in the choral of the III and in his protectivness towards Raoul.

——————————————————————

Soline Heurtebise for Olyrix: “En prise de rôle et débuts maison également, Alexander Vinogradov a la profondeur de voix incommensurable de Marcel. Droite, profonde et directe, la basse russe perce avec aisance pour dessiner son rôle avec assise et retenue.”

In his role and house debut, Alexander Vinogradov has the immeasurable depth of voice of Marcel. Straight, deep and direct, the Russian bass easily succeeds to draw his role with poise and restraint.


Rahul Gandolahage for NRC.NL: “Gelukkig staat zijn bediende er meestal naast; de vaderlijke, vrome hugenoot Marcel wordt zo overtuigend gezongen door Alexander Vinogradov, dat Raoul een beetje verbleekt.”

Fortunately, his servant is usually next to him; the paternal, pious Huguenot Marcel is sung so convincingly by Alexander Vinogradov that Raoul pales a little.

——————————————————————

Alain Attyasse for Resmusica : “Alexander Vinogradov en Marcel s’inscrit dans la tradition des grandes basses chantantes, attachante, réconfortante dans le timbre, assumant les trilles dans le grave (Grand Trio du dernier acte) et la noblesse de ton dans le Choral.”

Alexander Vinogradov as Marcel joins the ranks of great lyric basses, touching, comforting in his timbre, delivering trills in low register (Grand Trio of the last act) and nobility in the whole Choral.